Booster la créativité d'une équipe

 

Utiliser l'impro pour en faire une source de créativité avec des bienfaits collatéraux sur ses capacités inter-relationnelles

 

En impro, tout est à créer.

Les joueurs sont à la fois scénaristes, metteurs en scène et interprètes.

Comme pour entrer en relation, l'impro demande d'aller vers l'autre, de s'exposer à son regard, d'assumer ses positions, ses idées, mais également de les remettre en question, de s'ouvrir à l'interactivité, de développer sa spontanéité, d'écouter et d'utiliser le langage verbal et le langage non-verbal.

Cela fait de vous un acteur plus libre, plus intelligent, plus instinctif, plus créatif.

 

L'impro, cela peut faire peur car on ne peut se cacher entièrement derrière un personnage. Elle touche donc à l'identité de la personne et au regard qu'elle pose sur elle-même. Elle demande de se mettre "à nu" devant les autres, et de gérer au mieux ses ressources personnelles.

Mais se permettre d'être davantage soi-même vise le développement d'un savoir-être au sein d'un groupe. Précision nécessaire : il ne s'agit pas ici de mettre en scène des relations existantes ou des situations vécues mais de travailler sur des mises en situation imaginaires. Les joueurs construisent ensemble une histoire, avec pour seuls matériaux leur corps, leurs émotions, leur imaginaire et leur ouverture.

C'est également une grande opportunité de libération du stress.

 

 

Sous quelle forme ?

En ateliers d'impro réguliers sur une période définie, possibilité de créer plusieurs équipes, faire des rencontres en matchs d'impro, créer un championnat interne...

 

Improtéine est basée sur NICE et intervient sur toute la région PACA

Contact

Audrey La Rosa

Téléphone : 06.61.87.24.09

contact@improteine.fr

 

N° SIRET : 805 013 398 00021